ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24673


Comment se muscler les cuisses ?
question de : louloute

Afin de muscler les cuisses efficacement et prendre du volume musculaire, il faut travailler lourd et en séries de 8 à 12 répétitions. Il existe de nombreux exercices pour les jambes, le plus efficace restant le squat qui est un des exercices majeures en musculation et qui permet de travailler un grand nombre de muscles tels que les quadriceps, les fessiers, les ischio-jambiers... cependant cet exercice est dangereux s'il n'est pas exécuté correctement. On peu ajouter des cales sous les talons afin de garder le dos bien droit et ainsi d'éviter les risques de blessures. On peut éventuellement travailler efficacement ses jambes avec la presse à cuisses, le leg curl ischios pour l'arrière des jambes.

Beaucoup de débutants en musculation ne musclent pas le bas du corps, se concentrant principalement sur la partie supérieur. Pourtant il est indispensable de travailler les jambes ! En effet, des études montrent que le travaille local des cuisses et des fessiers permet une plus grande production d'hormones qui va entrainer de manière indirecte un accroissement musculaire global !!

En résumé, pour muscler efficacement ses cuisses il faut travailler lourd au maximum et en répétitions courtes (l'idéal est de 8 répétitions pour une prise de masse musculaire); évidemment il faut soigner son alimentation avec un apport riche en protéines et manger plus que ses besoins caloriques pour une bonne prise de masse et aussi bien dormir ! Sans ces trois points fondamentaux vous ne pourrez pas prendre du volume efficacement, car en musculation l'effort n'est qu'une partie du travail à fournir.
réponse de : nicoco-du06.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017