ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24263


Comment tenir un carnet alimentaire quand on fait de la musculation ?
question de : léonardo

Il peut être très utile et nécessaire dans certains cas de tenir un carnet alimentaire qui peut prendre la forme d’un simple petit carnet que l’on complète avec un crayon ou celle d’un tableur tenu sur un ordinateur.

Un carnet alimentaire peut être tenu dans différentes circonstances comme lorsque l’on souhaite faire un bilan sur ses habitudes alimentaires, lors d’un régime, lorsque l’on pratique une activité physique, etc…

Pour tenir un journal alimentaire, il suffit d’y inscrire tous les aliments et les boissons qui sont consommés tout au long d’une journée en précisant la date et l’heure de leur ingurgitation.
S’il s’agit d’un journal alimentaire tenu dans le cadre d’une activité physique telle que la musculation, il est nécessaire de mentionner également les informations caloriques et énergétiques de tous les aliments et les boissons consommés.

Le journal alimentaire permet ainsi de vérifier les quantités d’aliments mangés en calculant les quantités de nutriments, de calories et autres.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017