ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
24201


Comment faire la musculation du dos sans matériel à la maison ?
question de : amendine

Il n’est pas obligatoire d’avoir en sa possession des équipements de musculation afin de pouvoir mettre en application des exercices de musculation et cela concerne notamment les exercices visant à muscler le dos.

Il est possible par exemple de faire un exercice qui consiste à écarter les jambes à la largeur des épaules (autant que possible) et d’incliner le buste ainsi qu’en maintenant le dos parfaitement droit puis il faut maintenir dans chaque main, une charge comme par exemple une bouteille d’eau puis il faut effectuer des mouvements ressemblant à des battements d’ailes.
Il faut inspirer en ouvrant les bras et expirer en fermant les bras.

Il est également possible de garder la même posture que lors de l’exercice précédent pour prendre la charge entre les deux mains puis il faut garder les bras tendus en abaissant et en levant la charge.

On peut aussi apposer la tête et la nuque sur le dossier d’une chaise pour ensuite soulever le bassin et en écartant les pieds, il faut remonter le bassin pour maintenir le dos droit, il faut maintenir la position pendant au moins 20 secondes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017