ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
23952


Comment faire le bon mouvement musculation avec haltères ?
question de : musculature

Il est possible de se muscler toute la partie haute du corps en réalisant des exercices de musculation qui font intervenir l’utilisation d’haltères qui représentent du matériel qui permet notamment de faire de la musculation chez soi.

Un haltère est composé très souvent d’une barre centrale d’environ 38 cm de longueur pourvue de chaque côté de disques de fonte fixés grâce à des serres disques mais il est également possible de trouver des haltères dans d’autres matières et dont le poids est préétabli.

Il existe plusieurs méthodes qui permettent de pouvoir soulever des haltères et elles peuvent employer différentes positions et postures qui s’opèrent autant au niveau des paumes de la main que des autres parties du corps.

Dans tous les cas, il faut effectuer des mouvements assez souples en exécutant les flexions nécessaires au niveau des bras et des jambes et en accompagnant bien les montées comme les descentes des haltères et il est important de toujours adopter une posture bien droite pour protéger le dos.

Pour faire votre mouvement de musculation, il n’est pas vraiment nécessaire de surcharger les haltères et il est préférable de faire plusieurs séries avec des poids plus légers plutôt que de fixer la barre trop haut en utilisant des haltères trop lourdes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017