ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
22012


Faire du sport à la maison pour maigrir, est-ce aussi efficace qu'en salle de gym ?
question de : josy

Personnellement, je pense que cela dépend de vous et plus particulièrement de votre motivation.

Avantages du domicile : on peut faire des exercices avec peu de moyens (donc à moindre coût). Suivre aussi séances à la TV ou sur DVD (qui ont des niveaux différents selon si vous êtes expert(e) ou débutant(e)ce qui peut vous guider dans votre démarche et même vous donner des idées d'exercices.

Désavantage du sport à la maison pour maigrir : En cas de perte de motivation, il n'y aura probablement pas grand monde pour vous pousser

Avantage du club : lorsque votre motivation faiblit, il y a quelqu'un pour vous pousser qui sait exactement quoi vous faire faire comme exercices pour vous aider à donner le résultat escompté.

Désavantage : le prix d'un abonnement avec suivi...

Complément d'information d'un autre internaute :

Si vous faites du sport à la maison pour maigrir, vous risquez de vous décourager plus vite et vous n'aurez pas les conseils des professionnels pour faire évoluer vos efforts.
Je vous conseillerai avant tout de prendre un petit déjeuner copieux (cela manque souvent en cas d'excès de poids) et de prendre conseil auprès de votre médecin traitant pour les exercices qui vous conviennent. Un mauvais exercice peut être néfaste.
réponse de : Petrouchkaä.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015