ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
19865


Quels conseils et plan d’entrainement jogging peut-être donné à un débutant ?
question de : Vick

Un débutant qui commence le jogging doit respecter un plan d'entraînement qui comporte une succession d'étapes progressives qui pourront permettre au bout de plusieurs semaines au jogger de pouvoir tenir 30 minutes en courant mais il est très important d'être régulier et de respecter les entraînements.

Il est possible de se procurer des plans d'entraînement spécifiques aux personnes qui commencent le jogging et ces plans se déroulent et se découpent précisément sur plusieurs jours et sur plusieurs semaines ce qui peut être un peu long mais il existe différents plans d'entraînement plus ou moins poussés au début qu'il faut choisir en fonction des capacités et du passé sportif du jogger.

Les plans d'entraînement jogging se découpent généralement en plusieurs phases qui alternent plusieurs minutes de marche rapide et de course et cela peut se faire sur une quinzaine de minutes pour commencer en disséquant la séance par 5 séries de 2 minutes chacune pour finir par 5 minutes de marche rapide.

Progressivement, le temps d'exercice devra être augmenté et il faudra de plus en plus mais progressivement remplacer les temps de marches rapides par des temps de course mais en respectant son rythme.

Il est possible de se procurer des plans d'entraînement de jogging adaptés à chaque jogger débutant grâce à des sites internet très sérieux.
réponse de : Mod Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017