ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
17237


Est-ce que la créatine fait mal au coeur ?
question de : tiago

La créatine est un acide aminé non essentiel qui est présent naturel dans l'organisme et que l'on peut retrouver dans la viande, le poisson, la volaille à proportion d'environ 5 grammes par kilos, l'organisme produit de la créatine en fonction des besoins de chacun.

La créatine que l'on trouve artificiellement est un dérivé synthétique qui permet d'améliorer certaines performances physiques et notamment lors d'exercices intenses et de courte durée et elle a également pour effet d'améliorer légèrement le rapport qui existe en la masse musculaire et la masse adipeuse.

La créatine est en vente libre et il est tout à fait légal d'en consommer mais des études concernant ce produit voient encore le jour ou sont en cours, la créatine peut présenter des effets secondaires chez certaines personnes dues à ses composants mais peut également entraîner une augmentation du rythme cardiaque chez certains sujets qui ne le supportent pas.

La créatine n'est peut être pas la cause directe d'un ressenti au niveau du coeur mais peut favoriser certaines pathologies ou fonctionnements et il est préférable de consulter un médecin.
réponse de : Mod-STeph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015