ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
12307


Pourquoi les culturistes professionnels sont-ils en principe relativement petits ?
question de : John1717

Tous les culturistes ne sont pas forcément de petite taille, il ne faut pas en faire une généralité même si certains athlètes peuvent avoir une taille en dessous des moyennes de taille chez les hommes et chez les femmes.

Certains culturistes qui ne sont pas très grands ont pu voir leur croissance freiner par le fait de pratiquer une activité sportive intensive et notamment celle comportant l’acte de surélever de lourds poids pendant la période d’adolescence et cela peut avoir pour effet de bloquer l’hormone appelée l’œstrogène qui favorise le développement du corps et la prise de centimètres en taille.

Certains culturistes ont pu également voir leur croissance stoppée à cause de la prise d’hormones et de certaines vitamines dont on ne connaissait pas encore les effets secondaires mais tous les culturistes ne se dopent pas et la plupart d’entre eux sont de véritable sportifs suivant un entrainement de titans et un régime alimentaire ainsi qu’une hygiène de vie draconiens.

Les culturistes ont une énorme masse musculaire et ils sont très larges ce qui peut donner l’effet visuel de les tasser alors qu’ils ont une taille tout à fait normale.
Arnold Schwarzenegger, avant d’être acteur et homme politique, fut un champion de culturisme et il n’est pas petit !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015