ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
10098


Pourquoi les protéines sont-elles utiles voire necessaires pour gagner en volume de musculation ?
question de : John47

Les protéines sont indispensables à l’organisme du corps humain, elles contiennent des acides aminés. Les protéines agissent sur le renouvellement musculaire, sur la réparation des microlésions musculaires et sont présentes dans le développement de sources d’énergies.
Les protéines contiennent des molécules d’azote et ne contiennent pas de graisses contrairement aux glucides.

Quand les protéines sont associées à la musculation ou une activité sportive régulière, cela permet de diminuer la masse graisseuse et d’augmenter la masse musculaire, les protéines fixant les muscles. Une personne voulant entretenir sa musculature doit avoir un apport journalier en protéines pour ne pas avoir de carence afin d'éviter que le muscle se détruise ou s’affaiblisse.

On trouve des protéines dans les produites alimentaires comme la viande, les œufs, le fromage. On en trouve de plus en plus sous forme de poudre vendue dans les salles de musculation ou dans les magasins de sport mais il faut ajuster le dosage et ne pas en abuser, cela peut s’avérer dangereux pour la santé. Pour entretenir sa musculature, le mieux est de pratiquer une activité physique très régulière et manger équilibré en privilégiant les aliments qui apportent beaucoup de protéines.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






19-09-2015